Watsu, Paris, eau chaude
Watsu, Paris, eau chaude
Watsu Paris France
Watsu Paris France

Watsu et psychomotricité aquatique

J’exerce la psychomotricité depuis plus de 20 ans au sein de différentes structures médico-sociales ainsi qu’en activité libérale (psychiatrie, polyhandicaps, autismes, IMC…).

 

Dès le début de ma carrière l’eau a été et s’est confirmée comme une de mes médiations privilégiées. Elle permet de favoriser la mise en mouvement, d’accéder à des relations à soi et à l’autre de qualité et de vivre des moments de joie, de relaxation, de connaissance de soi.

 

En 2015, une amie étudiante en Watsu me propose d’être son modèle pour une séance de Watsu 2, et ce fut un coup de foudre, une révélation... « C’est quoi ce truc ?! »... J’ai décidé de me lancer immédiatement dans l’aventure Watsu et du travail aquatique. J’ai suivi avec passion le parcours de formation et suis devenu praticien de Watsu en novembre 2019. Je poursuis à présent cet apprentissage en intégrant à mon vocabulaire aquatique différentes techniques comme la Water Dance et la Healing Dance.

 

Par ces enseignements aquatiques j’ai pu intégrer ces techniques dans mes soins psychomoteurs, dans mes actions de formation auprès du secteur médico-social (Snoezelen, balnéothérapie, conception et animation d’ateliers à médiations corporelles…) ainsi que dans une approche favorisant le développement personnel et le bien-être. J’ai bénéficié de la confiance de mes pairs et ainsi intégré l'équipe de « watsuki » excerçant dans un spa parisien de renom, ce qui me donne l’opportunité d’approfondir mon expérience dans l’accompagnement prénatal et de bien-être.

 

Riche de ce parcours fait de rencontres et d’échanges aquatiques, couplé aux témoignages des personnes que j’ai pu bercer, qui m’ont souvent décrit le vécu de leur soin avec des sensations d’empathie, de puissance, de douceur et de lâcher-prise, j’ai réalisé et expérimenté la puissance intégrative, réparatrice et introspective du Watsu.

 

Ainsi, être le lien entre une personne, son corps et l’eau est aujourd’hui ce qui anime ma pratique et me donne un sentiment profond de contribuer pour un monde plus doux. 

Je peux vous accompagner dans cette rencontre aquatique soit dans un spa parisien, soit dans un bassin de kinésithérapie à Épinay-sur-Seine.

 

Je propose des soins individuels (bien-être, femme enceinte, gestion des émotions, aquaphobie, handicaps, pathologies…), de couple et en famille. Au plaisir de vous accompagner.

 

Séance sur RDV au 06 10 33 02 35 ou fabricelev@hotmail.fr

Prochains cours de Watsu 1

du 17 au 22 octobre 2020 dans le sud de la Sarthe (2h/3h de Paris)

Plaquette Watsu1 / Watsu Basic - 17-18 octobre 2020
Watsu1-BasicWatsu - LaMercerie-17-18octo[...]
Document Adobe Acrobat [323.7 KB]
Plaquette Watsu1 / Flot de transition - 19-22 octobre 2020
Watsu1-FlotTransition - LaMercerie-19-22[...]
Document Adobe Acrobat [322.3 KB]

Prochain cours de Watsu 2

en juin 2021
dans le sud de la Sarthe (2h/2h30 de Paris)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Libre de droit à condition de citer la source : www.watsu-paris.fr